CATÉCHISME à partir de 7 ans ou du CE1

Reprise en septembre 2021

CATÉCHISME à partir de 7 ans ou du CE1

AUMÔNERIE DES JEUNES à partir de 11 ans ou de la 6ème

Donnez la chance à votre enfant de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu.

affiche caté 2.png
INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS
POUR LE CATECHISME

Les inscriptions au KT pour l'année 2021 - 2022

Des permanences sont proposées  :

- A l'accueil paroissial d'Argences, le samedi 11 septembre de 10h à 12h  (Accueil paroissial : 14 rue Lecharpentier Deschamps 14370 Argences)

- A la salle des jeunes de la paroisse à Troarn, le samedi 11 septembre de 10h à 12 h (Salle des jeunes : 16 Rue de Rouen, 14670 Troarn - en haut des marches à côté de l'église)

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Le catéchisme est proposé aux enfants de 7 à 12 ans.

C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Je ne suis pas croyant. Mon enfant peut-il aller au catéchisme ?

Etre croyant est une question de conviction personnelle qui ne peut pas être imposée. Les parents doivent pouvoir accompagner leur enfant dans ses questionnements. Mais ils n’ont pas réponse à tout.

Ils peuvent dire en toute franchise à leur enfant qu’ils ne sont pas croyants et en discuter avec lui, sans pour autant lui imposer des réflexions ou des doutes qui le dépassent.

Mon enfant n'est pas baptisé. Peut-il aller  au catéchisme ?

Oui parce que le catéchisme est ouvert à tous les enfants, qu’ils soient déjà baptisés ou pas encore, et que leurs parents le soient ou non.

Au cours des années de catéchisme votre enfant pourra, s’il le désire, demander à recevoir le baptême et à faire sa première communion. Avec votre accord, et en lien avec les catéchistes et le prêtre de votre paroisse, il suivra une préparation en plusieurs étapes et, après ce cheminent, il recevra le baptême.