CATÉCHISME à partir de 7 ans ou du CE1

Inscriptions et renseignement à l'accueil paroissial

CATÉCHISME à partir de 7 ans ou du CE1

Donnez la chance à votre enfant de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu.

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Le catéchisme est proposé aux enfants de 7 à 12 ans.

C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Je ne suis pas croyant. Mon enfant peut-il aller au catéchisme ?

Etre croyant est une question de conviction personnelle qui ne peut pas être imposée. Les parents doivent pouvoir accompagner leur enfant dans ses questionnements. Mais ils n’ont pas réponse à tout.

Ils peuvent dire en toute franchise à leur enfant qu’ils ne sont pas croyants et en discuter avec lui, sans pour autant lui imposer des réflexions ou des doutes qui le dépassent.

Mon enfant n'est pas baptisé. Peut-il aller  au catéchisme ?

Oui parce que le catéchisme est ouvert à tous les enfants, qu’ils soient déjà baptisés ou pas encore, et que leurs parents le soient ou non.

Au cours des années de catéchisme votre enfant pourra, s’il le désire, demander à recevoir le baptême et à faire sa première communion. Avec votre accord, et en lien avec les catéchistes et le prêtre de votre paroisse, il suivra une préparation en plusieurs étapes et, après ce cheminent, il recevra le baptême.

Les groupes :

le mercredi après-midi  (CE1) à Argences

1 fois par mois de 13h30 à 15h30

le mercredi matin (CE2) à Argences

toutes les semaines de 10h à 11 h

le mercredi matin (CE2) à Troarn

toutes les deux semaines de 10h à 12 h

le samedi matin (débutants + CE2 ) à Troarn

toutes les deux semaines de 10h à 12h

le samedi matin (CM1 - CM2) à Argences

toutes les semaines de 10h à 11h30

le samedi matin (CM1 - CM2) à Argences