St Dimitrios à Alep, en Syrie (décembre 2018)

Les nouvelles d’Alep ne sont pas bonnes.

Samedi soir 24 novembre 2018, les quartiers Ouest ont reçu une pluie de roquettes contenant des gaz toxiques (chlore). Une centaine de personnes ont subi des « suffocations » nécessitant des soins à l’hôpital, dont des enfants. Saint Dimitrios se trouve dans ces quartiers Ouest. Thierry a pu avoir le Père Georges au téléphone. Aucune victime dans la communauté, aucun dégât matériel, bien que plusieurs roquettes soient tombées à proximité.

Malgré cela, la préparation de Noël vient de commencer. La paroisse va plutôt bien et la solidarité fonctionne à plein régime pour aider à la reconstruction et à la remise en route des commerces. Père Georges nous remercie de continuer à les soutenir dans la prière : ils en ont le plus grand besoin.

Notre paroisse est jumelée avec la paroisse St Dimitrios à Alep, en Syrie.

Tout au long de l’année, les enfants du catéchisme des deux paroisses ont échangé des dessins. Dans nos prières universelles, nous pensons fréquemment à eux parce qu’ils nous ont dit qu’ils comptaient sur nos prières, ce dont ils ont le plus besoin.

Nous avons vu aussi des reportages à la télé sur « Alep, un an après » et avons vu l’ampleur des dégâts de guerre. Toutes les familles sont touchées et il faut reconstruire.

© 2019 Paroisse Saint Martin des Marais - @martindesmarais @saintmartindesmarais Eglises de Troarn - Eglise d'Argences - Eglise de Vimont - Eglise de Sannerville